Menu

Nouvelles

Une matinée poupons pour les étudiantes de TEE

Le programme de Techniques d’éducation à l’enfance accueillait, le mardi 24 avril, une dizaine de poupons dans ses locaux afin que les étudiantes de première année puissent mettre en pratique les apprentissages cumulés tout au long de la session. Différentes aires de jeu avaient été préparées afin de proposer des activités d’explorations aux enfants en fonction de leur âge.

Pour l’occasion, plusieurs parents, membres du personnel et anciennes étudiantes du Cégep, ont accompagné leurs enfants de 4 à 21 mois afin de leur donner la chance de participer à l’activité, permettant ainsi aux futures éducatrices d’interagir avec des enfants en contexte naturel.

Une collation avait également été préparée par les étudiantes du cours « La santé en milieu de garde » pour remplir les petits bedons des poupons

« Les étudiantes ont vraiment fait un travail incroyable! », de dire Jacinthe Boisjoli, coordonnatrice du programme de Techniques d’éducation à l’enfance. « Elles ont préparé des activités et des aires de jeu très bien adaptées aux besoins des poupons ce qui a créé une ambiance douce et chaleureuse dans le local. Il était fascinant de voir les apprentissages des étudiantes à travers leur approche avec les enfants. C’était vraiment une belle matinée. »

Visitez notre page Facebook pour voir la galerie de photos de l’événement!