Menu
   

Élan

 

Résultats de la Chasse aux projets 2018

La Chasse aux projets 2018 est maintenant terminée!

Félicitations à Mylène Gagné qui remporte le grand prix grâce à sont projet Hibeescus.

Mylène s’est mérité un prix de 2 000$ offert par la Fondation du Cégep Gérald-Godin, l’Association des étudiants et étudiantes du Cégep Gérald-Godin et la Direction générale Cégep Gérald-Godin. Ce montant lui permettra de réaliser son projet d’installer des hôtels à insectes pollinisateurs et éduquer la population quant à l’importance de ces insectes dans nos vies.

De gauche à droite, Véronique Hardy, directrice de la Fondation, Mylène Gagné, gagnante du Panache d’or 2018, Philippe Gribeauval, directeur général du Cégep et Thomas Bradley, représentant de l’AGEECGG.

Olivier Brodeur remporte, quant à lui, le prix Coup de coeur du public!

En plus d’obtenir le plus de votes de la part du public, Olivier a reçu une mention spéciale du jury pour la qualité de son plan d’affaires qui était à la fois complet, réaliste et très bien structuré. Le prix du public d’une valeur de 250$, est remis par la Direction des études du Cégep.

Olivier Brodeur, gagnant du prix du public, en compagnie de Richard Harnois, directeur des études.

Revivez les moments forts de la Chasse aux projets 2018 grâce à cette vidéo récapitulative.

Vote du public

Dans le cadre de la Chasse aux projets 2018, le public est invité à voter pour son projet coup de cœur. Le projet gagnant se verra remettre un montant de 250$ par la Direction des études. Le vote est maintenant terminé. Merci d’avoir participé en si grand nombre.

Hibeescus

Manette de jeu vidéo

Elpida

 

CHASSE AUX PROJETS

Afin de favoriser l’innovation et la créativité chez les étudiants du Cégep tout en encourageant l’entrepreneuriat, l’ÉLAN ouvre la « Chasse aux projets », un concours qui permettra aux étudiants non seulement de soumettre leurs idées, mais d’apprendre, à l’aide de mentors, à partir d’une idée pour la transformer en réalité.


La saison de la chasse, qui s’échelonnera de janvier à avril présentera plusieurs activités thématiques pour soutenir les étudiants dans l’élaboration de leur projet.

En avril, les « chasseurs » seront invités à présenter leur projet à un comité de sélection qui choisira le projet le plus inspirant. Une subvention de 2000$ sera attribuée en vue de la réalisation de ce projet. Les projets qui ne seront pas subventionnés pourront tout de même être réalisés avec l’accompagnement de l’équipe de l’ÉLAN, mais les étudiants devront trouver eux-mêmes leur financement.

En plus d’obtenir une subvention, les chasseurs du projet gagnant remporteront le Panache d’or lors du Gala de la Reconnaissance. Ça t’intéresse? Vient chercher ton permis de chasse lors de la séance d’information le 31 janvier au local de l’ÉLAN (410) à 11 h 30.

Type de projets

Seuls ou en équipe, les étudiants sont invités à proposer un projet d’innovation dans l’une des trois catégories suivantes :

  • Projet artistique
  • Projet technologique
  • Projet social

Pour être éligibles, les étudiants doivent proposer des innovants, soit par en utilisant les nouvelles technologies ou en proposant des solutions à des enjeux actuels.

Vous n’êtes pas certains que votre projet respectent les critères? Soumettez-le! Notre équipe pourra vous aider à le préciser au besoin.

Calendrier des activités

 

Date Lieu Activité / Atelier
31 janvier 2018
11h30
Élan (410) Lancement de la Chasse aux projets
21 février 2018
16h
En ligne Date limite pour s’inscrire à la Chasse aux projets
19 et 21 février 2018
11h30
Élan (410) Rencontre d’anciens étudiants devenus entrepreneurs
28 février 2018
11h15
Élan (410) Atelier sur le plan de communication avec Violaine Gagnon
12 mars 2018
11h15
Élan (410) Ateliier sur le plan d’affaire avec Sylvie Gagné
13 mars 2018 En ligne Date limite pour s’inscrire au concours OSEentreprendre
26 mars 2018
11h15
Élan (410) Atelier sur la présentation (le pitch) avec Jonathan Gagné
11 avril 2018
En soirée
Ascenseur Le “Pitch d’ascenseur” : Présentation des projets devant le jury
19 avril 2018
En soirée
Salle Pauline-Julien Remise des prix lors du Gala de la reconnaissance

Nos partenaires

La Fondation du Cégep, la Direction générale ainsi que l’AGEECGG agissent comme partenaires dans cette aventure en contribuant financièrement et en participant au jury.

Trois employés du Cégep agiront à titre de mentors en animant des ateliers de formation. Violaine Gagnon offrira un atelier sur le plan de communication, Sylvie Gervais offrira un atelier sur le plan d’affaire et la planification financière et Jonathan Gagné leur enseignera l’art du « pitch »

Nous ferons aussi appel à d’anciens étudiants inspirants qui ont fondé des entreprises innovantes.

Nous joindre

Vous avez des questions?

Contactez Geneviève Blais,
conseillère pédagogique, enseignante et responsable de l’Élan.
g.blais@cgodin.qc.ca
Bureau 215.3