Menu

Nouvelles

Soirée portes ouvertes le 29 janvier prochain!

Encore cette année, le cégep Gérald-Godin ouvrira ses portes au public le mardi 29 janvier 2019, de 17 h 30 à 20 h 30 pour sa Soirée portes ouvertes d’hiver. Cet événement a pour but de faciliter le processus de réflexion des futurs étudiants et ainsi leur de permettre valider leur choix de programme et de se renseigner sur la procédure d’admission.

Le Cégep Gérald-Godin invite les futurs étudiants à préparer leurs questions, à apporter leurs bulletins et à venir rencontrer son équipe d’enseignants, de personnes-ressources, ainsi que des étudiants qui se feront un plaisir d’échanger avec eux en leur faisant visiter les locaux.

Cette formule donne préséance aux questions des visiteurs. Ils pourront donc, à la Salle Pauline-Julien, discuter avec les aides pédagogiques individuelles et la conseillère d’orientation. De plus, ils auront la chance d’échanger avec les enseignants de la formation générale et des regroupements disciplinaires, un représentant de la formation continue, ainsi que des membres du service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE). Pour permettre aux visiteurs d’avoir une vision à long terme de leur cheminement scolaire, des kiosques d’universités seront également présents.

Une présentation pour faciliter le passage du secondaire au collégial

Belle nouveauté cette année, la conseillère d’orientation du Cégep, madame Véronique Hardy, offrira une séance d’information dans laquelle elle présentera les grands enjeux liés au passage du secondaire vers le monde collégial. Cette présentation, intitulée « Bien se préparer pour entrer au Cégep » couvrira les éléments clé quant à l’inscription au Cégep, le déroulement d’une session, les pièges à éviter durant ses études collégiales et les meilleures pratiques à adopter pour bien réussir son parcours collégial. Elle abordera également le sujet de la Cote R, un sujet toujours très demandé par l’ensemble des visiteurs. Mme Hardy en profitera également pour répondre aux questions des visiteurs en lien avec sa conférence.

Les programmes d’études et les étudiants à l’avant-plan

Afin de permettre aux futurs étudiantes et futurs étudiants de découvrir le milieu dans lequel ils étudieront, tous les programmes d’études accueilleront les visiteurs dans leurs locaux. Cela permettra aux jeunes d’avoir une idée plus réaliste de l’environnement dans lequel ils vont étudier à GG.

Le service de la vie étudiante présentera la multitude d’activités offertes ainsi que les comités de GG tant au niveau socioculturel que sportif. De plus, les participants pourront rencontrer les entraîneurs des équipes sportives. Les élèves pourront également obtenir des renseignements quant à l’Alliance Sport-Études, un programme qui permet aux étudiants de concilier la pratique d’un sport avec leurs études collégiales.

Rappelons que les programmes offerts au Cégep Gérald-Godin sont :

Programmes pré-universitaires

Programmes techniques