Menu

Nouvelles

Le Cégep Gérald-Godin adopte une mission à la forme originale

À l’aube de son 20e anniversaire, le Cégep Gérald-Godin vient de revoir sa mission dans une version à l’image de l’originalité du lieu et du milieu.

« Le Cégep Gérald-Godin a la fierté d’avoir une mission avec deux formes qui s’enrichissent mutuellement pour confirmer l’originalité du lieu et du milieu. Un milieu qui a eu l’audace de voir autrement, de dire autrement tout en étant profondément lui-même» d’affirmer Philippe Gribeauval, directeur général.  «Revoir la mission originale du Cégep qui datait de 1999 était nécessaire puisque certains éléments dans celle-ci n’étaient plus pertinents ni envisageables.  La proposition très créative et originale avec une forme poétique qui m’a été soumise par Louis Lavoie, alors directeur des ressources humaines et des affaires corporatives, m’a emballée.  Le Cégep Gérald-Godin, c’était ce que je lisais.  C’était la créativité de la proposition, de la forme, des mots, des images mais aussi les défis à relever qu’on y retrouve. »

«Nous l’avons présenté au comité d’actualisation du Plan stratégique qui l’a reçu avec le même enthousiasme que moi.  L’accueil a été le même dans les départements/programmes, au comité de direction, dans les instances syndicales et à la commission des études. Les employés nous confiaient se reconnaître dans les mots, dans le ton, dans ce qu’on souhaite faire et être. Le texte soulevait de belles émotions et une immense fierté. N’est-ce pas le but recherché pour une mission? Et je salue le conseil d’administration qui l’a vu de la même façon» de conclure le directeur général.

On peut consulter la nouvelle mission en cliquant ici.