Menu

Nouvelles

Concours de vulgarisation scientifique 2021

Sous le thème Les bons coups scientifiques de la dernière année, le Cégep Gérald-Godin est heureux d’annoncer le lancement de son Concours de vulgarisation scientifique 2021.

Pour participer, les étudiantes et étudiants de l’enseignement régulier et de la formation continue doivent soumettre une production de vulgarisation scientifique rendant compte d’un article scientifique, d’une conférence, etc. Pour ce faire, les participantes et les participants peuvent baser leur travail sur une source ou un article scientifique ou une conférence d’un scientifique/spécialiste auquel ils ou elles ont eu accès dans l’un de leurs cours au Cégep Gérald-Godin. Les élèves peuvent également demander leurs enseignantes et leurs enseignants de leur proposer une source scientifique.

Voici la répartition des prix à gagner :

  • 1er prix : 175$
  • 2e prix : 100$
  • 3e prix : 75$

Tous les lauréats recevront un abonnement d’un an à la revue Québec Science!

La production peut être remise sous forme de texte, de vidéo ou d’affiche vulgarisatrice. Les élèves ont jusqu’au 23 avril prochain pour soumettre leur travail par courriel à l’adresse j.theriault-l@cgodin.qc.ca.

Les règlements du concours sont disponibles ici.

Vous pouvez également consulter l’exemple de vulgarisation d’un article scientifique suivant : Le plus vieil ADN du monde séquencé sur un mammouth trouvé en Sibérie ainsi qu’un guide expliquant comment faire une recherche d’articles scientifiques.

Bonne chance à tous et à toutes!