Chaque année, le Cégep soumet le nom d’une personne pour mettre en valeur son engagement pédagogique, la qualité de son travail et son dynamisme.

Cette année, cet honneur a été attribué à Yasmine Tawfik, l’une des personnes les plus impliquées du département de mathématiques, mais aussi pour le programme de Sciences, informatique et mathématique (SIM), que ce soit sur des comités ou à travers différents projets. Elle est également la coordonnatrice de ce programme depuis 2 ans. Cette responsabilité lui tient vraiment à cœur et son organisation du travail, son dévouement à cette tâche et son ouverture à l’évolution du milieu pédagogique expliquent en grande partie le dynamisme du programme SIM actuel, son succès et la satisfaction de ses étudiants.

Autant pour le cours de calcul différentiel que pour celui de probabilités et statistiques, Yasmine a su bonifier le matériel pédagogique fourni par ses collègues en créant de toutes nouvelles notes de cours trouées pour les étudiants, des présentations PowerPoint ainsi que des capsules vidéo. Ce travail énorme lui a demandé d’investir beaucoup d’heures de travail pendant quelques années et le matériel pédagogique qu’elle a créé est encore utilisé et en constante évolution. Ces outils constituent également une aide importante à l’arrivée d’une nouvelle personne enseignante et ils assurent l’uniformité de l’enseignement de cette matière.

La direction des études tient à féliciter Yasmine pour cette mention bien méritée. Elle est une enseignante ouverte à la discussion, qui amène constamment de nouvelles idées. Cette reconnaissance se veut aussi une forme de remerciement pour tout le travail accompli au quotidien au cégep Gérald-Godin.

Publié le 28 Mar 2024