Menu

Nouvelles

UP375 de passage en Arts, lettres et communication!

Myriam Chagnon et Alexis Annor-Larbi lors du dévoilement des gagnants au Cégep Gérald-Godin.

Crédit Nathalie Hazan

Dans le cadre du projet UP375, faisant partie de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, les étudiants en Arts, lettres et communication du Cégep Gérald-Godin ont participé à cette belle aventure qui consistait en la création d’une œuvre collective animée représentant un aperçu de l’avenir de la métropole québécoise. En utilisant des images d’archives de la ville, les étudiants ont soumis leur propre vision de ce à quoi Montréal ressemblera dans les années à venir. Le point culminant de ce grand projet, qui s’est déroulé dans les 19 arrondissements de Montréal, aura lieu du 7 au 10 décembre alors que les œuvres des élèves seront projetées sous forme d’animation sur le Pavillon Président-Kennedy de l’UQAM.

« Les étudiants ont vraiment fait du bon travail » de souligner Julie Turcotte, enseignante du programme Arts, lettres et communication. « Ils ont mis leur créativité à contribution afin de proposer une vision imagée de la métropole vraiment intéressante. Ils ont trouvé le moyen d’exploiter au maximum ce qu’ils découvrent dans le cadre de leur parcours en Arts, lettre et communication. »

Le prix coup de cœur a été remis à Myriam Chagnon qui verra son travail être animé et projeté sur le Pavillon Président-Kennedy de l’UQAM. Son œuvre, nommée « Une ville communautaire en 2017 » a charmé le jury par sa symbolique et son visuel très intéressant. Le 2e prix, quant à lui, est remis à Alexis Annor-Larbi qui se mérite une tablette. Toutes nos félicitations à ces 2 étudiants qui voient leur travail être chaleureusement récompensé.