Menu

Nouvelles

Une subvention afin d’agrandir les espaces pédagogiques à GG

Photo : Louis Lavoie

Le Cégep Gérald-Godin est très heureux d’annoncer que le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Jean-François Roberge, a récemment confirmé l’octroi d’une subvention de 8 173 000$ servant à financer un projet d’agrandissement des espaces pédagogiques du Cégep. Cette somme s’inscrit dans le cadre de l’annexe budgétaire I023 du Régime budgétaire et financier des cégeps. Ce projet de grande envergure pour le Cégep comporte, entre autres, la création de 13 nouvelles classes.

Une mezzanine, installée au-dessus de la cafétéria, accueillera une partie des nouvelles salles de classe. Une nouvelle construction adjacente au Cégep, avec vue sur la rivière, verra également le jour afin d’y accueillir de nouveaux locaux. Cette construction sera d’ailleurs majoritairement faite en bois d’œuvre afin de répondre aux critères environnementaux du gouvernement du Québec. Un terrain multisport doté d’une surface synthétique, des espaces de type agora ainsi que l’aménagement d’un nouvel accueil font partie de ce projet. Les plans seront élaborés au cours de l’année scolaire 2019-2020 et l’ouverture officielle aura lieu lors de la rentrée scolaire au mois d’août 2021.

« Nous sommes très fiers de procéder à une telle annonce pour le Cégep Gérald-Godin qui a su faire sa place parmi les grandes maisons d’enseignement supérieur québécoises depuis maintenant près de 20 ans », de souligner le ministre Jean-François Roberge. « Les besoins en enseignement supérieur sont grandissants dans la région desservie par le Cégep et ces investissements permettront non seulement de répondre aux besoins actuels, mais également de bien prévoir les besoins dans les années à venir. »

« Cette annonce arrive à un moment charnière pour notre institution », de renchérir Philippe Gribeauval, directeur général du Cégep Gérald-Godin. « En effet, à l’aube de notre vingtième anniversaire, nous avons maintenant tous les outils en mains pour développer un projet d’agrandissement qui nous permettra de combler nos besoins en ce qui concerne nos espaces pédagogiques tout en offrant des lieux de partage et de communication à l’ensemble de la communauté godinoise. »

Plus de détails seront communiqués dans les mois à venir.