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Une participation active au colloque de l’AQPC

L’édition 2018 du colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale, qui a réuni plus de 1 400 participants, a proposé plus de 120 communications stimulantes. Lors de ce colloque, qui s’est tenu récemment à Saint-Hyacinthe, plusieurs membres du Cégep Gérald-Godin ont présenté des communications.

«Nous sommes heureux d’avoir participé en si grand nombre au colloque de l’AQPC par des communications qui touchent différentes thématiques, notamment la pédagogie, la recherche ou encore le développement professionnel » d’affirmer Richard Harnois, directeur des études. « Plusieurs membres de notre personnel ont pu partager leurs expériences pédagogiques ou résultats de recherches en éducation. J’ai particulièrement à l’esprit les ateliers portant sur le codéveloppement pour les conseillers pédagogiques mettant notamment à contribution Debby Ann Philie, conseillère pédagogique. Une communication sur la lecture a réuni Catherine Bélec, enseignante en littérature, Violaine Gagnon, enseignante en communication de même qu’Hélène Chabot, enseignante en philosophie. Cette dernière a également présenté une deuxième communication portant sur les communautés d’apprentissage entre professeurs. Viviane Fournier, enseignante en soins infirmiers, a présenté deux communications, la première présentation (avec des collègues des cégeps de Sorel-Tracy et Montmorency) portant sur les communautés de collaboration en simulation et la deuxième présentation (avec une collègue de l’Université de Moncton) sur l’adaptation en français d’une rubrique sur le développement du jugement clinique. Catherine Bélec, dans une deuxième communication, a présenté les grandes lignes d’une recherche PAREA visant à concevoir des cercles de lecture pédagogiques et a abordé la question du développement professionnel. »

« Je tiens à féliciter Viviane Fournier qui a reçu une mention d’honneur de l’AQPC et à saluer les membres du Cégep qui ont participé au colloque, démontrant ainsi leur grand intérêt pour la pédagogie et la recherche au niveau collégial », de conclure le directeur des études.