Menu

Nouvelles

Une cérémonie de fin d’études inoubliable

Le Prix Gérald-Godin a été décerné à Laurent Montreuil et le Prix Pauline-Julien a été décerné à Sandrine Nadeau. Crédit photo : G. Blais

Le Cégep Gérald-Godin a célébré la réussite de ses étudiants et a souligné la fin des études collégiales lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 31 mai dernier à la Salle Pauline-Julien. L’événement a rassemblé les étudiants des différents programmes d’études, le personnel du Cégep, de même que les parents et amis des finissants. Plus de 400 personnes (un nombre record à cet événement annuel) ont participé à cet événement, qui se veut à la fois officiel et festif.

L’animation de la cérémonie a été menée par un étudiant du programme Techniques de l’informatique : Vincent Constantin. À la suite du mot de bienvenue de Philippe Gribeauval, directeur général, et de Richard Harnois, directeur des études, se tenait la remise des certificats de fin d’études ainsi que de plusieurs bourses (plus de 10 000 $).

Le Prix Reconnaissance de Pharmabio Développement a été décerné à une étudiante de Technologie de la production pharmaceutique : Jessica Caron.

La Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île, par le biais de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, a remis pour une douzième année consécutive des bourses de mérite, une par programme d’études : Marie Bédard (Soins infirmiers), Caroline Bellavance (Techniques de comptabilité et de gestion), Jérémie Desrochers (Arts, lettres et communication), Colin Mitron-Brazeau (Techniques de l’informatique), Éric Mongeau (Technologie de la production pharmaceutique), Nayla Si Mahfoud (Sciences humaines), Anna Tran (Sciences de la nature) et Sahil Verma (Électronique programmable et robotique).

Par la suite, deux bourses de la Fondation du Cégep ont été remises aux récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec : Anne-Catherine Charest (Sciences de la nature) et Anna Tran (Sciences de la nature). Les médailles du Lieutenant-gouverneur visent à reconnaître l’engagement et le rayonnement positifs de certains jeunes auprès de leurs pairs ou de leur communauté.

Les bourses de mérite de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île ont été remises à un(e) finissant(e) de chaque programme d’études : Caroline Bellavance, Sahil Verma, Marie Bédard, Jérémie Desrochers, Éric Mongeau, Anna Tran, Nayla Si Mahfoud et Colin Mitron-Brazeau. Crédit photo : G. Blais

Le Syndicat des enseignants du Cégep a également décerné des bourses de mérite, une par programme d’études : Mélodie Brodeur (Techniques d’éducation à l’enfance), Lisandre Cardin (Arts, lettres et communication), Nicolas Gayrard (Sciences humaines), Ève Gervais (Techniques de comptabilité et de gestion), Raouane Hadjeres (Soins infirmiers), Mariana Mahmassani (Technologie de la production pharmaceutique), Samuel Nadeau (Techniques de l’informatique), Sandrine Nadeau (Sciences de la nature) et Sahil Verma (Électronique programmable et robotique).

Enfin, le Prix Pauline-Julien et le Prix Gérald-Godin, deux distinctions prestigieuses, ont été décernés respectivement à Sandrine Nadeau (Sciences de la nature) et à Laurent Montreuil (Sciences humaines). Ces prix visent à reconnaître l’apport de deux étudiants qui se sont démarqués, particulièrement par la créativité dans les arts d’expression, l’ouverture et la conscience sociale pour le prix Pauline-Julien et par l’engagement de manière humaniste pour le prix Gérald-Godin. Ces deux récipiendaires ont reçu également une bourse de la Fondation.

À la suite du traditionnel lancer des mortiers, un vin d’honneur et un goûter ont été servis. Le Cégep Gérald-Godin est très fier des finissants de la promotion 2017-2018 et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets.

Pour voir les photos (crédit : Geneviève Blais) de la Cérémonie de fin d’études : cliquez ici!