La première de deux phases de construction et de rénovation est déjà complétée avec la création de 8 nouvelles classes sèches. Celles-ci, construites dans les anciens espaces de l’Aubainerie aux Galeries des Sources, permettront à l’établissement scolaire de mieux répondre aux besoins d’une clientèle grandissante dans l’Ouest-de-l’Île et de Vaudreuil-Dorion, surtout au niveau de la Francisation.
Pour sa part, la deuxième phase du projet d’agrandissement devrait se concrétiser à la mi-mai, avec l’aménagement d’un nouveau bloc sanitaire, de nouveaux locaux pour les enseignantes et les enseignants, de plus grands espaces de vie et 4 nouvelles classes plus spacieuses et conviviales.
C’est le rêve d’un campus mieux adapté aux besoins de sa communauté qui a guidé Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin vers la réalisation de ce projet. « En tant que seul cégep francophone dans l’Ouest-de-l’Île, nous nous sommes donné comme mission d’offrir à toute la population de la région la possibilité de se former en français. Cet agrandissement s’inscrit donc dans cette volonté de pouvoir recevoir davantage de participants à nos formations, autant pour les attestations d’études collégiales, les ateliers, la Francisation et les services aux entreprises. »
Le projet d’agrandissement résulte d’une belle collaboration avec COGIR, Société de gestion, de développement, de construction et d’investissement qui gère les Galeries Des Sources et Construction Bertrand Dionne qui exécutent les travaux. Grâce à cette coopération harmonieuse, les services de la Formation continue et services aux entreprises n’ont jamais été arrêtés et toutes les activités ont été maintenues jusqu’à présent.
Voici quelques photos des travaux réalisés jusqu’à maintenant:
Crédit photo: Rémy Assal