Au cours de la première partie de la soirée, la Fondation et Desjardins Ouest-de-l’Île ont remis trois bourses Coups de cœur Desjardins de 750 $ à Stéphanie Germain (Pierrefonds), étudiante en Soins infirmiers, Soon-Chun Bédard (St-Polycarpe), étudiante en Techniques de pharmacie et Gérard Ketchiemen Yanga (St-Jérôme), étudiant en soins infirmiers.

Lors du repas, les donateurs David Cataford et Alexandre Belleau ont également présenté la lauréate de la seconde bourse « À contre-courant » de 2 500 $, Abril Gimeno, étudiante en Arts, lettres et communication.

Par ailleurs, la Fondation a également procédé au lancement officiel de sa campagne de sollicitation interne 2022-2023. Les deux porte-paroles de la campagne, Véronique Hardy et Michel Fafard se sont adressés aux convives. Dans le passé, ces deux membres du personnel ont été associés à la direction de la Fondation. Véronique Hardy œuvre actuellement au service de Formation continue du Cégep et Michel Fafard est enseignant et coordonnateur au programme de Technologies biopharmaceutiques.

« Au-delà de faire avancer notre cause philanthropique, la soirée nous permet de démontrer notre effort constant de cohésion avec les orientations du Cégep et les besoins actuels et nouveaux des étudiantes et des étudiants » rappelle la présidente du conseil de la Fondation, Caroline Guy. « Nous sommes très reconnaissants envers toutes les personnes qui nous soutiennent dans notre mission, que ce soit à travers une participation comme celle de la Soirée gourmande ou en appuyant nos initiatives sur une base continue tel que le font la direction du Cégep, les élus de notre région ou Desjardins, pour ne nommer que les partenaires impliqués ce soir, que nous remercions. »

Visionnez la vidéo de Julie Pelletier, directrice-générale du Cégep Gérald-Godin

Publié le 25 Oct 2022