Menu

Nouvelles

Serge Tessier nommé directeur général par intérim du Cégep

Serge Tessier, directeur général par intérim

La présidente du conseil d’administration du Cégep Gérald-Godin, Mme Marie-Ève Lemieux, souhaite vous annoncer la nomination intérimaire de M. Serge Tessier au poste de directeur général. M. Tessier assurera l’intérim à la suite du départ de Philippe Gribeauval, qui relève de nouvelles fonctions de président et directeur général au Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSMO). Le mandat de M. Tessier débutera le 12 août 2021 et se poursuivra jusqu’au comblement du poste.

Détenteur d’une maîtrise en psychologie clinique de l’Université du Québec à Montréal, d’un MBA des HEC Montréal ainsi que d’une micro-maîtrise en administration publique en éducation de l’Université de Sherbrooke, M. Tessier a su faire sa marque dans le milieu de l’éducation au Québec. Il a en effet œuvré à titre de directeur général du Cégep de Saint-Jérôme et à titre de directeur général de la Commission scolaire des Laurentides. Depuis 2012, M. Tessier agit à titre de vice-président et maintenant de président du conseil d’administration de Télévision des Basses-Laurentides et de consultant en gestion organisationnelle.

« Nous sommes vraiment heureux d’accueillir M. Tessier au sein du Cégep Gérald-Godin », de commenter Mme Lemieux, présidente du conseil d’administration de la maison d’enseignement supérieur. « Sa grande expérience dans le réseau collégial, incluant les centres de transfert de technologie et les centres d’études collégiales, ainsi que ses grandes qualités humaines en font un candidat idéal pour poursuivre la mission et la mise en œuvre du plan stratégique du Cégep pendant le processus de recrutement d’une nouvelle direction générale ».

De son côté, M. Tessier se dit également fier et honoré d’accepter le mandat que le Cégep Gérald-Godin lui propose pour les prochains mois. « Je suis choyé de me joindre à la grande famille du Cégep Gérald-Godin et de pouvoir contribuer au développement de cette magnifique maison d’enseignement supérieur de l’Ouest-de-l’Île de Montréal », de souligner M. Tessier.

« Au nom du Conseil d’administration, je désire souhaiter la plus cordiale bienvenue à M. Tessier au sein de notre Cégep et lui assurer notre appui », conclut Mme Lemieux.