Menu

Nouvelles

Résultats remarquables à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

C’est en septembre dernier que les diplômées et diplômés du programme de Soins infirmiers ont eu l’occasion de compléter l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Il s’agit de l’étape culminante de leur parcours collégial puisque la réussite de cet examen est essentielle pour que les infirmières et infirmiers obtiennent leur permis de pratique de leur profession. L’examen a été réussi par plus de 90 % des finissantes et finissants du Cégep Gérald-Godin.

Ces résultats remarquables démontrent la grande qualité de la formation et de la préparation offertes à Gérald-Godin. « L’équipe du programme de Soins infirmiers travaille sans relâche afin d’offrir une formation de qualité permettant de préparer nos étudiantes et nos étudiants à la réalité du marché du travail » de souligner Richard Harnois, directeur des études au Cégep Gérald-Godin. « Ces résultats à l’examen de l’OIIQ confirment que nos élèves quittent le Cégep avec un bagage complet et une préparation plus qu’adéquate pour exercer leur profession. Nous sommes très fiers d’eux et de l’équipe gravitant autour du programme de Soins infirmiers. Que ce soit le corps professoral, les conseillères et conseillers pédagogiques, l’équipe du registrariat, tout le monde mérite une partie de ce succès. »

Le programme de Soins infirmiers est offert au Cégep Gérald-Godin depuis l’automne 2015 et mise sur une approche pédagogique axée sur des apprentissages pratiques contextualisés par la simulation clinique haute fidélité, l’intégration d’outils pour préparer l’étudiant à travailler en contexte multiethnique et interdisciplinaire, l’apprentissage en équipe afin de réinvestir nos forces dans la communauté et une philosophie orientée vers des soins de qualité particulièrement humains.