Organisés de main de maître par trois enseignants du cégep, Geneviève Blais, Nicolas-Hugo Chebin et Michel Fafard, les Rencontres Gérald-Godin 2024 ont suscité un important engouement, notamment lors du Ciné-philo : Barbie présenté par Hélène Chabot, enseignante en philosophie et Marie-Josée Lévesque, enseignante en Cinéma. De même, les conférences d’Isabelle Picard, ethnologue et autrice, de Dyala Hamzah, professeure agrégée du département d’histoire de l’Université de Montréal, de Jonathan Livernois, auteur de la biographie de Gérald Godin et de Jean-François Nadeau, historien, éditeur et chroniqueur au journal Le Devoir ont enregistré un important taux de participation. Le savoureux événement Cuisine du monde fut également un énorme succès, avec des étudiantes et étudiants de la francisation qui ont envahi les couloirs du cégep de leurs délicieux mets traditionnels provenant des quatre coins du monde.

« Les 19es Rencontres Gérald-Godin ont permis des découvertes stimulantes et des apprentissages enrichissants qui vont assurément nous inspirer pour les mois à venir… et nous faire patienter jusqu’aux prochaines Rencontres! », s’est réjouie Julie Pelletier, directrice générale du cégep Gérald-Godin.

C’est donc l’esprit à la fête et la tête pleine de nouveaux savoirs que s’est conclu ce moment fort et unique pour toute la communauté godinoise. Toutefois, cette dernière pourra attendre avec fébrilité une 20e édition qui promet d’être tout aussi mémorable!

Photos: Enzo Bianchini

Publié le 28 Mar 2024