Ce concours de vulgarisation scientifique est l’occasion d’initier les étudiantes et étudiants à la recherche scientifique reliée à leur domaine d’étude, qu’il s’agisse de politique, de biologie, de philosophie, de cinéma, de gestion, de robotique, etc.
Voici la répartition des prix :
1er prix de 225 $ : Sirine Abdi, en Sciences humaines, pour un texte d’une grande limpidité, avec une structure solide et efficace malgré l’absence d’une mise en contexte de la conférence. L’introduction est particulièrement habile et le texte vulgarise l’ensemble des éléments présentés durant la conférence.
2e prix de 175 $ : Felicia Lupu, en Sciences humaines, grâce à des liens entre les concepts présentés par la conférencière qui sont habiles. Une belle introduction, récupérée en conclusion, vient habiller le texte bien structuré. L’article vulgarise adéquatement les concepts et les propos de la conférence.
3e prix de 125 $ : Camila Sierra Ordonez, en Sciences humaines, avec sa posture de narration de l’expérience personnelle face à la conférence qui marque une originalité du traitement du sujet. C’est un texte informatif bien structuré qui présente le sujet avec une certaine rigueur.
Chaque personne lauréate a également reçu un abonnement d’un an à la revue Québec Science.
Félicitations aux gagnantes!