Le protocole établit les droits et responsabilités du Cégep et de la Fondation, puis définit les engagements financiers ainsi que les échanges de services liés à l’entente. Le soutien matériel, administratif et promotionnel que le Cégep offre à la Fondation trouve écho dans les bourses aux étudiantes et étudiants, le financement de projets pédagogiques particuliers et la visibilité du Cégep dans la communauté lors d’événements et de démarches de représentation.

« Pour la Fondation, la signature d’un premier protocole est une marque de reconnaissance officielle qui communique clairement la nécessité de collaboration entre les parties prenantes du Cégep et de la Fondation. Le protocole assure aussi une continuité des actions de la Fondation pour les prochaines années, notamment dans un cadre de croissance », estime la présidente du conseil d’administration de la Fondation, madame Caroline Guy.

La directrice générale du Cégep Gérald-Godin, madame Julie Pelletier, affirme, quant à elle : « Pour le Cégep Gérald-Godin, cette entente permet de s’assurer que les parties prenantes sont sur la même longueur d’ondes dans leurs actions respectives au quotidien. Le document clarifie les attentes et harmonise les interprétations; il marque une volonté de continuité dans le soutien concerté à la réussite étudiante. »

Sur la photo: Caroline Guy, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, Yves Meunier, président de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, Julie Pelletier, directrice générale du Cégep Gérald-Godin et Annie Lestage, coordonnatrice des affaires corporatives.

Publié le 20 Oct 2023