La cérémonie s’est déroulée tout près du chantier de construction sur le terrain avant du cégep, où des membres de la direction, du conseil d’administration, du Département d’éducation à la santé physique et du Service de la vie étudiante du cégep ont reçu les dignitaires ainsi que des représentants des firmes partenaires du projet, EVOQ Architecture, CIMA +, AtkinsRéalis et Construction Blenda. Plusieurs membres du personnel ont également assisté à l’événement avec enthousiasme.

« Je suis très heureuse de marquer le début des travaux du nouveau pavillon, qui est l’aboutissement de longues heures de travail et de l’engagement de nombreux partenaires. Pour notre gouvernement, investir dans ce projet est important à la fois pour favoriser la persévérance des étudiants en encourageant un mode de vie actif et pour faire profiter toute la communauté avoisinante de ces nouvelles installations! », a mentionné la ministre Déry.

Mme Julie Pelletier, directrice générale du Cégep Gérald-Godin, a quant à elle déclaré : « Par cette première pelletée de terre officielle, nous célébrons le début d’un projet ambitieux qui vise à répondre aux besoins croissants de notre communauté collégiale. En plus d’agrandir nos espaces de vie, ce centre sportif nous permettra de bonifier l’offre d’activités, preuve de notre grand engagement à maintenir un milieu d’enseignement dynamique favorisant l’apprentissage ».

Ces travaux d’envergure se concrétiseront à la fin de l’année 2025 et se traduiront par la construction d’un nouveau pavillon adjacent au bâtiment existant dans lequel de nouveaux espaces seront aménagés : salle d’entraînement de style TRX, salle de danse, salle polyvalente et bloc sanitaire. La réfection de la salle de musculation et des vestiaires existants est aussi incluse dans le projet. Finalement, une toute nouvelle œuvre d’art sera mise en valeur dans le hall d’entrée vitré de l’agrandissement.

Publié le 11 Juin 2024