Menu

Nouvelles

Plus de 250 personnes bravent la tempête pour la Soirée portes ouvertes

C’est par un soir de tempête de neige que le Cégep Gérald-Godin a ouvert ses portes à la communauté le mardi 29 janvier dernier pour sa « Soirée portes ouvertes ». Pour l’occasion, plus de 250 personnes ont fait fi des intempéries et sont venues rencontrer nos aides pédagogiques, nos professeurs, nos étudiants et nos différentes équipes afin de voir tout ce que le Cégep Gérald-Godin a à leur offrir et ainsi valider leur choix de programme pour l’automne prochain.

Pendant la soirée, tous les programmes d’études ont ouvert leurs portes afin que les visiteurs puissent accéder à leurs locaux tout en pouvant échanger avec le personnel du Cégep. Des étudiantes et des étudiants de tous les programmes étaient également sur place afin de parler de leur parcours collégial, de leur programme d’études ainsi que de la vie à GG.

L’équipe enseignante de la formation générale était réunie au centre de la Salle Pauline-Julien afin de discuter de l’apport et des particularités de ces disciplines autour d’un bon thé offert par Ochado, une entreprise de la région qui offre des thés de grande qualité en provenance de partout dans le monde.

Les visiteurs étaient également invités à assister à une présentation spéciale de notre conseillère en orientations, madame Véronique Hardy. La conférence, intitulée « Bien se préparer pour entrer au Cégep », visait à expliquer le fonctionnement du parcours collégial, de l’admission, en passant les horaires et les clés pour bien réussir dans ses études. Les deux représentations ont été un vif succès et les visiteurs ont adoré cette nouveauté.

Guidés par les étudiantes et les étudiants, les visiteurs ont également eu la chance de visiter le Cégep. Que ce soit pour se rendre directement à des locaux de programmes ou pour faire le tour des installations du Cégep, les visites guidées ont eu la cote lors de la soirée d’information. Les gens ont donc pu découvrir la bibliothèque, les installations sportives, les centres d’aide ainsi que tous les différents locaux des programmes.

Voici quelques commentaires tirés des sondages distribués aux visiteurs qui attestent la grande réussite de cet événement :
« Les gens sont très accueillants à GG. »
« Le personnel du Cégep est très intéressant et enthousiaste. »
« La visite était bien guidée et elle a répondu à mes attentes et à mes questions. »
« Super! »