Menu

Nouvelles

Philosophie du programme Soins infirmiers

En conformité avec la mission et les valeurs du Cégep Gérald-Godin, le programme Soins infirmiers établit ses fondements sur des valeurs d’autonomie, de collaboration et place l’étudiante et l’étudiant au cœur de ses apprentissages, en conformité avec les valeurs du rôle professionnel de l’infirmière et de l’infirmier.

L’autonomie se concrétise par une confiance mutuelle, la transparence, l’innovation et la créativité.

La collaboration s’articule autour des 5 « C » suivants :

La Connexion

  • Entre les étudiantes et étudiants, aux enseignantes et enseignants, aux milieux de soins, aux populations de l’Ouest de l’île et de Vaudreuil-Soulanges, aux autres programmes et disciplines de Gérald-Godin et aux entreprises en santé de la région.

La Confiance

  • En soi, en son potentiel, en sa capacité de se dépasser et de s’épanouir. Également, la confiance est développée avec les personnes/familles sous nos soins et avec les milieux nous accueillant en stages.

La Compétence

  • En développement et en évolution, l’étudiante/l’étudiant fait preuve de transparence et d’acceptation de ses limites. Ses compétences antérieures sont reconnues et transférables pour favoriser l’atteinte des objectifs de réussite et le développement des compétences du rôle professionnel.

Le Caractère unique

  • L’attitude d’authenticité, l’identification des forces, la connaissance de soi, et les choix professionnels en conformité avec ses forces et ses valeurs, s’actualisent dans l’exercice de son leadership.

Le Caring

  • Les valeurs humanistes et altruistes, la communication, et l’accompagnement caractérisent la philosophie de la communauté et ses actions.

L’épanouissement personnel et professionnel est au cœur des préoccupations de l’équipe du programme Soins infirmiers et de sa communauté d’apprentissage.