Menu

Nouvelles

Nomination à la direction générale du CERASP

Minh Luan Tran

Minh Luan Tran

John Halpin, directeur général du Cégep John-Abbott, et Philippe Gribeauval, directeur général du Cégep Gérald-Godin, sont heureux d’annoncer la nomination de Minh Luan Tran au poste de directeur général du CERASP, le Centre d’expertise et de recherche appliquée en sciences pharmaceutiques.

Minh Luan Tran est détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Concordia et d’une mineure en informatique de l’Université McGill, où il a ensuite dirigé une équipe d’ingénieurs et de scientifiques de l’industrie pharmaceutique. Il a plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, dont 4 ans dans le domaine de la biotechnologie. Il faisait partie de l’équipe qui a démarré la première usine de protéines plasmatiques au Canada. Avec un capital estimé à 400 millions de dollars, ce projet, construit sur un terrain inexploité, a permis de créer 200 nouveaux emplois techniques dans le secteur de la biotechnologie à Montréal. Monsieur Tran entrera en fonction à titre de directeur général du CERASP le 25 juin 2019.

Le CERASP, un centre collégial de transfert de technologie, a pour mission de développer et soutenir la recherche appliquée, la formation et le transfert de technologie en lien avec la découverte, le développement et l‘évaluation de solutions innovantes dans le domaine pharmaceutique, notamment en biopharmacie, en technologie pharmaceutique, en production pharmaceutique et en santé numérique.