Menu

Nouvelles

Nomination à la direction adjointe des études

Le Cégep Gérald-Godin est heureux d’annoncer la nomination de madame Stéphanie Godin au poste de directrice adjointe des études, vie étudiante, soutien à l’apprentissage et bibliothèque. Madame Godin est titulaire d’un baccalauréat en enseignement des sciences humaines au secondaire de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), d’un baccalauréat en histoire de l’UQAM, d’une maîtrise en histoire, également de l’UQAM et d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées administration scolaire de l’Université de Sherbrooke.

Alors qu’elle est aux études, Mme Godin travaille également à la piscine et à la coordination du centre sportif du cégep de Bois-de-Boulogne. Elle débute ensuite comme enseignante en univers social au Collège Charlemagne où elle développe des projets d’envergure interdisciplinaires dans le cadre du programme international. Elle quitte ce milieu pour un poste de directrice adjointe au Collège Reine-Marie où elle est responsable des élèves de 4e et 5e secondaire. Elle y mène à terme de nombreuses réalisations dont les journées citoyennes, journées thématiques de formation et de préparation au cégep pour les élèves de 5e secondaire.

À travers son parcours, son intérêt pour l’histoire, notamment pour l’histoire des femmes, ne s’est pas démenti.  Ses articles sur le phénomène des Yvettes lors du référendum de 1980 sont publiés dans la Revue d’histoire intellectuelle et culturelle (MENS) ainsi que dans un collectif anglophone; Contempory Quebec. Elle collabore au Dictionnaire des onomastismes québécois et au Petit dictionnaire des grandes Québécoises. Elle agit à titre de conférencière pour La société historique de Montréal et participe à quelques émissions de télévision à titre d’experte.

Le directeur des études, Monsieur Richard Harnois, se réjouit de la nomination de madame Godin. « Madame Godin a démontré beaucoup d’enthousiasme et d’énergie lors de nos entretiens. C’est une personne extrêmement engagée et impliquée dans son milieu de travail et dans la communauté, ce qui est étroitement en lien avec la mission du Cégep et la nature du poste que madame Godin occupe depuis peu. Sa riche expérience et son expertise lui permettront de relever les défis relatifs à la vie étudiante, au soutien à l’apprentissage et à la bibliothèque. Nous croyons qu’elle sera en mesure d’amener une nouvelle énergie au sein de notre établissement scolaire. »

Le comité de sélection et le comité exécutif ont unanimement reconnu l’engagement et l’expérience de madame Stéphanie Godin ainsi que ses qualités personnelles et professionnelles.