Menu

Nouvelles

Monsieur Francis Gagnier à la direction des ressources humaines et des communications du Cégep Gérald-Godin

Francis Gagnier, directeur des ressources humaines et des communications

La directrice générale du Cégep Gérald-Godin, madame Julie Pelletier, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Francis Gagnier au poste de directeur des ressources humaines et des communications. La nomination de monsieur Gagnier a été officialisée par le comité exécutif du Cégep le 28 novembre dernier. Il entrera en fonction le 4 janvier 2023.

Monsieur Gagnier détient un baccalauréat et une scolarité de maitrise en relations industrielles. Professionnel en gestion des ressources humaines et des relations de travail depuis près de 16 ans, il a occupé des postes de conseiller-cadre principalement à la Ville de Montréal. Son expérience se décline sur plusieurs plans, dont la coordination et la supervision d’équipes, le soutien-conseil dans la gestion des ressources humaines et de dossiers complexes de relations et de climat de travail, la négociation d’ententes locales ainsi que la mise en œuvre de stratégies de recrutement, de rétention et de développement du personnel.

« Un processus de sélection rigoureux a permis aux membres du comité de fortement recommander la nomination de monsieur Gagnier », a déclaré madame Pelletier, qui a précisé : « Le comité de sélection a particulièrement reconnu ses fortes habiletés en communication et en relations interpersonnelles, son authenticité, son sens de l’engagement et des responsabilités ainsi que sa capacité d’analyse développée.»

De son côté, monsieur Gagnier s’est dit très heureux d’avoir été choisi pour relever les défis du Cégep Gérald-Godin en matière de gestion des ressources humaines et des communications. « J’aspire vivement à mettre mon bagage, mes compétences et mon pouvoir d’action au profit de l’éducation collégiale », a souligné monsieur Gagnier.

« Au nom de toute l’équipe de direction, je souhaite la plus cordiale bienvenue à monsieur Gagnier au sein de notre cégep et c’est avec enthousiasme et bienveillance que je le soutiendrai dans son nouveau rôle », a conclu madame Pelletier.