De gauche à droite: Julie Pelletier, directrice générale, Simon Fortin, directeur des études, Lucas Beaulieu, Frédérique Blouin, enseignante de biologie et Yves Meunier, directeur de Fondation.

La Médaille académique est remise au nom de son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada. Elle est décernée à l’étudiante ou l’étudiant qui, à la fin de ses études, a obtenu les meilleurs résultats scolaires de son institution. La Fondation du Cégep Gérald-Godin remet également une bourse au méritant à cette occasion.

Félicitations au récipiendaire 2022 du Cégep Gérald-Godin : Lucas Beaulieu, diplômé en Sciences de la nature!

Voici le témoignage que nous a livré Lucas, au sujet de son expérience au Cégep Gérald-Godin :

« Le cégep peut être déconcertant. Nombreux sont les étudiants qui s’y retrouvent sans pour autant être en mesure d’y trouver un environnement où il leur est possible de prospérer. Cette observation ne peut nous surprendre : le passage aux études supérieures entraîne une multitude de nouveaux défis mettant à l’épreuve la débrouillardise de chacun. Il est donc essentiel qu’un cégep offre (au mieux de ses capacités) la possibilité pour ses étudiants de maximiser leur développement académique, individuel et civique. La sous-estimation trop fréquente de la considération devant être accordée à l’éducation dans notre société actuelle rend d’autant plus pressante la visée de cet objectif.

En tant qu’ancien étudiant du Cégep Gérald-Godin, je peux affirmer qu’il constitue un établissement où, de par les contributions de plusieurs membres dévoués du personnel, un développement estudiantin tel est au cœur des priorités. Dans ce cadre s’inscrit l’incroyable accessibilité de ses enseignants, dont les avis pertinents et variés ont su me faire apprendre et rêver. S’y ajoute l’environnement courtois, clair et calme qu’y entretiennent ses techniciens. Enfin doivent être louées les nombreuses initiatives de sa vie étudiante. Bref, j’ai bien aimé mon parcours au Cégep Gérald-Godin,
puis je suis certain d’y demeurer reconnaissant compte tenu du rôle qu’il aura joué dans mon développement personnel. »

Lucas étudie présentement en médecine à l’Université de Montréal.
Nous lui souhaitons bonne chance dans la poursuite de ses études.

Publié le 01 Sep 2022