Menu

Nouvelles

Les Sciences humaines à l’École d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde

Du 14 au 16 février derniers, une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants du programme de Sciences humaines du Cégep Gérald-Godin ont eu la chance de participer à l’École d’hiver organisée par l’Institut du Nouveau Monde au Cégep de Sherbrooke. Au cours de ces 3 jours, le groupe a  participé à de nombreuses activités telles que des conférences, des ateliers et des tables rondes avec des personnalités engagées dans différents domaines.

« Cet événement a permis à nos jeunes de prendre la parole et de participer activement à des discussions en lien avec des problématiques abordées pendant leur parcours collégial», de souligner Anne Deret coordonnatrice du programme de Sciences humaines et accompagnatrice lors de l’événement. Ce type d’événement est au cœur du programme de Sciences humaines et permet aux élèves d’approfondir leur apprentissage grâce à des expériences terrain tangibles qui les rapprochent du monde qu’ils étudient. C’est d’ailleurs un des objectifs de l’École d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde. « C’est une chance inouïe pour eux et nous avons senti leur engagement et leur appréciation de l’événement tout au long du weekend », de conclure Mme Deret.

Le programme de Sciences humaines du Cégep Gérald-Godin propose 3 profils aux étudiantes et aux étudiants : Individus, société et monde, Administration ainsi que le profil En action. Cette variété de profil permet aux élèves de toucher à différentes disciplines qui rejoignent leurs intérêts et qui les amènent vers des études universitaires dans de nombreux domaines tels que l’enseignement, le droit, la psychologie, l’administration, les communications et plus encore.