Menu

Nouvelles

Les gagnants de Cégeps en spectacle seront sur la scène de l’Île-Bizard à la Saint-Jean

Une entente vient d’être conclue entre le Cégep Gérald-Godin et l’Arrondissement Île-Bizard – Sainte-Geneviève de la Ville de Montréal. Elle permettra aux gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle de se produire sur scène lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, et ce, chaque année.

Ce qui permettra aux membres du groupe Momentum composé de Joseph Bitar (guitare basse), Joël Butcher (batterie), Laurie-Anne Monton (chanteuse du groupe) et Sandrine Nadeau (piano) de donner un spectacle sur la scène de L’Île-Bizard le 23 juin prochain. Cela leur permettra de jouer devant des milliers de personnes et d’obtenir leur premier cachet. Ils ont remporté la finale locale de Cégeps en Spectacle qui se tenait à la Salle Pauline-Julien au mois de novembre dernier en reprenant des chansons de Charlotte Cardin, de Pierre Lapointe et de Catherine Major.

« Cette entente mettra de l’avant les jeunes talents qui passent par le Cégep Gérald-Godin. Je veux remercier l’Arrondissement de L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève, notamment Marika Mercure, coordonnatrice en loisirs, qui par cet engagement donne la chance à la relève de se produire lors d’un événement d’envergure. Ce sera un tremplin potentiel pour nos étudiantes et étudiants » de souligner Mme Stéphanie Godin, directrice adjointe des études, vie étudiante, soutien à l’apprentissage et bibliothèque.

Momentum est composé d’étudiants du programme Arts, lettres et communication et d’étudiantes de Sciences de la nature. Laurie-Anne poursuit, pour sa part, des études vers l’obtention d’un double DEC qui conjugue ces deux programmes. Ils sont tous très enthousiastes à l’idée de fouler la scène de l’Île-Bizard lors du spectacle du 23 juin. Ils pratiquent déjà le répertoire des chansons francophones qu’ils proposeront lors de cet événement.