Menu

Nouvelles

Les étudiants de TCG à la Foire commerciale des entreprises d’entraînement

Plus d’une vingtaine d’étudiants de 2e et 3e année du programme de Techniques de comptabilité et de gestion se sont démarqués lors de la 20e Foire commerciale des entreprises d’entraînement qui se tenait les 16 et 17 novembre dernier à l’hôtel le Montagnais de Chicoutimi. Cet événement d’envergure, qui regroupe plus de 200 étudiants de partout au Québec, permet aux participants de mettre en pratique leurs acquis en matière de vente, de services à la clientèle, de marketing et de comptabilité dans un cadre le plus réaliste possible. Pour l’occasion, les étudiants de GG ont dignement représenté quatre entreprises de renom : Café Napoléon, Club Voyage Dumoulin, Chocolats privilège ainsi que De Serres.

« Nos étudiants ont fait un travail incroyable de préparation et de représentation dans le cadre du projet de la Foire commerciale. On ne pouvait demander mieux » de souligner Guylaine Mireault, coordonnatrice du programme de Techniques de comptabilité et de gestion.

La fierté a monté d’un cran lors du gala de remise des prix lorsque l’animateur de la soirée a annoncé que l’équipe de Café Napoléon remportait la 2e place dans la catégorie « Service à la clientèle ». « Cet honneur est pleinement mérité! » de renchérir Mme Mireault. « Ils ont travaillé vraiment fort et ont livré toute une performance tout au long  de la foire. Nous sommes vraiment fiers d’eux et de tous nos étudiants! »

Des partenaires en or

Les étudiants ont pu vivre cette magnifique expérience, entre autre, grâce au soutien financier de Desjardins

La participation à ce genre d’événements ne serait possible sans le soutien financier de partenaires d’envergures. Pour l’occasion, la Fondation du Cégep Gérald-Godin et Desjardins ont appuyé le projet par l’entremise d’un don de 4 000$. « Amener une vingtaine d’élèves à la foire, les loger, les nourrir, leur donner les moyens de leurs ambitions pour leur projet, tout cela coûte très cher. La participation de la Fondation et de Desjardins nous donne un énorme coup de pouce » de souligner Mme Mireault visiblement touché par l’implication des partenaires.