Menu

Nouvelles

Le Cégep Gérald-Godin présente sa 20e Finale locale

Dans le cadre de la 41e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep Gérald-Godin est fier de présenter sa 20e finale locale le 27 novembre prochain dès 19 h 30 à la Salle Pauline-Julien. Pour cette 20e édition, les spectateurs pourront assister à un spectacle varié mettant en vedette une dizaine d’étudiants. Lors de cette finale, neuf numéros, allant de la danse à la musique seront présentés.

  • Chant : Marie-Anne Bourgie
  • Violon : Wan Qi Zhang
  • Chant piano : Juliette Griffin
  • Chant : Alexander Porras
  • Chant : Safia Lessard
  • Chant : Le Quang Nhan Nguyen
  • Trio : (chant, setar, tar, basse, batterie) Reza Rokni, Joseph Bitar, Simon Létourneau-Desjardins
  • Groupe de musique : chant, guitare électrique, basse, saxophones, Benjamin Gasseau, Frédéric Gagnon, Mathieu Hébert, Jordan Angell-Talbot, Raphaël Ross et Geoff Bellevance
  • Danse : Gabrielle Samuelsen, Marie-Soleil Desjardins, Sabrina Fraser Del Carpio, Sydney Richards

À l’issue de cette soirée, deux grands prix seront remis, soit une bourse de 300 $ offerte par La Fondation du Cégep Gérald-Godin (1er prix) et une bourse de 150 $ remise par le département de la vie étudiante du Cégep Gérald-Godin (2e prix) Les membres du jury, des gens issus du milieu des arts de la scène, évalueront les participants selon trois critères : le talent, l’originalité et la présence sur scène.

La ou les personnes gagnantes auront la chance de représenter le Cégep Gérald-Godin lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec qui se tiendra le 14 mars prochain au Collège de Valleyfield et peut-être, se tailler une place à la finale nationale au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. Le public est invité à venir encourager les participants. Les billets, au coût de 7 $, sont en vente au local S-119 du Cégep ainsi qu’au guichet de la salle Pauline-Julien.

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, à la technique ou comme organisateurs. Cégeps en spectacle a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois. Mentionnons, entre autres, Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe et Vincent Vallières.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, le Secrétariat à la jeunesse et la Fédération des cégeps.