Menu

Nouvelles

La vie étudiante : essentielle en temps de confinement!

À la suite de l’annonce de la fermeture du Cégep le 13 mars dernier, l’équipe de la vie étudiante du Cégep Gérald-Godin s’est immédiatement mise en mode solution. Que pouvons-nous faire pour continuer de soutenir nos étudiantes et étudiants tout en leur donnant des outils pour adoucir cette période exceptionnelle? La réponse ne s’est pas fait attendre! En effet, dès la deuxième semaine du confinement obligatoire, la vie étudiante a créé des rendez-vous hebdomadaires avec la population étudiante sur les réseaux sociaux du Cégep. C’est lors des périodes de trou à l’horaire du lundi et du mercredi midi que les élèves reçoivent leur dose de suggestions d’activités sportives, culturelles, artistiques, environnementales, etc. En complément de ces activités, des capsules psychosociales sont également diffusées à la fin de la semaine afin de donner des conseils à l’ensemble de la communauté godinoise pour s’adapter à la nouvelle réalité d’enseignement en mode alternatif.

« Nous voulions vraiment garder le contact avec nos étudiantes et nos étudiants. Nous sommes là pour eux tout au long de la session et nous voulions garder cette habitude même en ces temps moins évidents. Les activités que nous proposons sont gratuites et bien adaptées à la situation » d’affirmer Mélodie Laplaine, coordonnatrice à la vie étudiante. « Grâce aux réseaux sociaux, nous interagissons avec les élèves et la réponse est fantastique. Nous avons, par exemple, mis en ligne une liste de leurs chansons préférées à la suite de leurs propositions sur Instagram et lancé des concours pour les inciter à s’exprimer comme ils le désirent. On les rejoint là où ils sont, et ce, malgré la distance » de renchérir Mme Laplaine.

Pour suivre les activités de la vie étudiante sur nos réseaux sociaux, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook au www.facebook.com/cegepgeraldgodin/ et à notre compte Instagram au www.instagram.com/cegepgeraldgodin/.