Menu

Nouvelles

La persévérance de Justin Lavigne soulignée par la Fondation Sport-Études

Justin Lavigne est le lauréat, pour le Cégep Gérald-Godin, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Justin a relevé ses manches pour faire face aux obstacles et il ne s’est pas découragé devant les épreuves qui se sont présentées à lui. Son sport lui impose de gros défis soit de devoir s’absenter pendant de longues périodes en raison de camps d’entraînement. Il doit donc jongler avec des cours qui requièrent une présence en classe, des cours à distance et des cours virtuels. Pour progresser dans son cheminement scolaire malgré ses contraintes sportives, il travaille très fort et ne se gêne plus pour utiliser les ressources d’aide. Dynamique et passionné, il est non seulement impliqué dans sa réussite scolaire et sportive mais aussi auprès de ses pairs et dans sa communauté.

L’an dernier, Justin a été médaillé d’argent en K-1 1000 mètres et médaillé de bronze en solo au 200 mètres et 500 mètres dans son groupe d’âge aux Championnats québécois de canoë-kayak de vitesse. Ensuite, aux Championnats canadiens, il a pris le cinquième rang à l’épreuve du 200 mètres. Le kayakiste tentera maintenant de se tailler une place dans l’équipe du Québec des Jeux du Canada de 2021 pour ensuite viser une sélection dans l’équipe nationale.

L’étudiant en sciences humaines aimerait poursuivre son parcours scolaire en psychologie du sport ou en éducation.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Bravo Justin Lavigne!