Menu

Nouvelles

La Formation continue salue les finissants de la francisation

C’est avec joie que la Formation continue du Cégep Gérald-Godin a souligné les efforts de près 45 étudiants immigrants ayant complété leur parcours de francisation au sein de l’établissement.

Provenant de plus d’une quinzaine de pays (Égypte, Syrie, Chine, Inde, etc.), ces nouveaux arrivants ont su percevoir l’importance de la langue française au cœur de leur cheminement d’intégration à leur société d’accueil. En s’inscrivant aux cours de francisation à temps complet offerts dans le cadre du Programme d’intégration linguistique pour les immigrants du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), les étudiants immigrants ont ainsi pu découvrir et embrasser une nouvelle langue qui leur offrira sans contredit de belles opportunités.

Lors de l’événement, en plus d’une attestation de participation remise par madame Valérie Gosselin de la direction de la Formation continue et services aux entreprises, chaque finissant a eu la chance de recevoir une paire de billets de spectacle offerte généreusement par la Salle Pauline-Julien.

D’autre part, madame Valérie Gosselin a profité de l’occasion pour mentionner qu’en plus des cours de francisation à temps complet, des ateliers de perfectionnement de français sont également offerts à la Formation continue en soirée ou la fin de semaine, et cela sans compter les diverses attestations d’études collégiales (AEC) et autres services proposés. Elle invite d’ailleurs la population de l’Ouest-de-l’Île à venir visiter ses nouveaux locaux puisque la Formation continue du Cégep Gérald-Godin déménagera aux Galeries des Sources à la fin du mois d’avril afin de mieux répondre aux besoins de tous.

Finissants du cours de francisation