Présenté sous la coprésidence d’honneur de David Cataford et Alexandre Belleau, deux anciens étudiants œuvrant à la tête d’entreprises dans le secteur minier, l’événement s’est déroulé sous une nouvelle formule animée par Coritha Pierre, sommelière. Quelque 80 personnes y ont assisté permettant ainsi de générer des revenus de plus de 23 600 $, une somme supérieure aux montants recueillis dans le passé pour un tel événement.

Normes de la santé publique observées, l’événement s’est tenu sous le signe des retrouvailles alors que les participantes et les participants ont pu échanger à leur table et témoigner un soutien manifeste aux étudiantes et étudiants honorés par l’octroi d’une bourse. On a salué les coprésidents d’honneur pour leur engagement, notamment via un chaleureux témoignage d’un ancien directeur général du cégep, Pierre Schetagne, qui a souligné le parcours des deux diplômés, coprésidents d’honneur et avec lesquels il avait eu le plaisir de collaborer, il y a une quinzaine d’années.

Au cours de la soirée, Camille Normandeau, étudiante au programme Arts, Lettre et communication a reçu la première bourse « À contre-courant » de 2 500 $, soutien bonifié d’un mentorat de deux années avec les donateurs. Pour leur part, trois autres jeunes ont mérité une bourse « Coup de cœur Desjardins » (750 $) pour leur parcours original, voire atypique et empreint de défis et de persévérance. Maude Bourbonnais (Soins infirmiers), Alida Diane Mbiakop Kouamo (Soins infirmiers) et Alaa Cherni (Arts, lettres et communication) ont été les récipiendaires de ces bourses octroyées pour une première fois grâce au soutien de Desjardins Ouest-de-l’île.

« La tenue d’une première activité de financement depuis le début de 2020 s’imposait afin de permettre à la Fondation de raffermir ses liens avec la communauté environnante. Malgré la pandémie, la Fondation a toutefois poursuivi sa mission, octroyant notamment 80 bourses au cours de la dernière année » a indiqué Yves Meunier, directeur général de la Fondation. « Comme d’autres victimes collatérales de la pandémie, en particulier avec l’interdiction de rassemblement, nous avions dû mettre un frein à diverses activités, revoir notre approche et ajouter de l’originalité à notre contribution avec les parties prenantes du Cégep. »

Au cours des prochains jours, la Fondation s’assurera de la visibilité des nouvelles bourses et amorcera un blitz pour la vente de produits d’huile d’olive et de vinaigres exclusifs dont les profits sont dédiés à des projets de nature internationale et interculturelle.

Publié le 25 Avr 2021