Menu

Nouvelles

Julie Pelletier nommée directrice générale du Cégep Gérald-Godin

Julie Pelletier, directrice générale

La présidente du conseil d’administration du Cégep Gérald-Godin, Mme Marie-Eve Lemieux, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Julie Pelletier au poste de directrice générale du Cégep Gérald-Godin. La nomination de Mme Pelletier fut officialisée par le conseil d’administration le 24 février dernier lors d’une réunion extraordinaire. Mme Pelletier débutera son mandat le lundi 4 avril 2022.

 

Mme Pelletier possède un baccalauréat en communication et langue française, une maîtrise en études littéraires et une maîtrise en administration des affaires (MBA).  Elle évolue dans le milieu collégial depuis 25 ans. Elle est actuellement directrice adjointe des études, service des ressources didactiques et gestion des programmes au Cégep de Saint-Jérôme.

 

« La nomination de Mme Pelletier s’est faite à la suite d’un rigoureux processus de sélection qui a permis aux membres du comité de prendre une décision éclairée et unanime », de déclarer Mme Lemieux, présidente du conseil d’administration de la maison d’enseignement supérieur. « Le comité de sélection a particulièrement reconnu ses expériences de gestion, tant à titre de directrice adjointe que de responsable de projets de recherche, sa grande connaissance du milieu collégial et de ses enjeux, son leadership mobilisateur ainsi que ses aptitudes communicationnelles. »

De son côté, Mme Pelletier se dit fière et honorée de devenir la première femme à occuper le poste de directrice générale de la maison d’enseignement supérieur. « C’est un honneur pour moi de me joindre à la grande famille du Cégep Gérald-Godin, une institution qui a su faire sa place dans le milieu collégial depuis plus de 20 ans et qui ne cesse de grandir. », de souligner Mme Pelletier.

« Au nom du Conseil d’administration, je désire souhaiter la plus cordiale bienvenue à Mme Pelletier au sein de notre Cégep et lui assurer notre appui. Nous lui souhaitons bon succès dans son nouveau rôle », de conclure Mme Lemieux.