Menu

Nouvelles

Félicitations aux récipiendaires de prix et bourses du Cégep Gérald-Godin !

Le Cégep Gérald-Godin a tenu, encore cette année, à souligner l’implication et la réussite de ses finissantes et finissants par la remise de prix et bourses.

La Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île, par le biais de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, a remis pour une quatorzième année consécutive des bourses de mérite, une par programme d’études : Ed Myriam Bazar (Soins infirmiers), Alexandra Riveros Arteaga (Sciences de la nature), Marie-Christine Proulx (Technologie de la production pharmaceutique), Raffaël Cinq-Mars (Électronique programmable et robotique), Clauda Mardiros (Sciences humaines), Lynda Nah (Techniques d’éducation à l’enfance), Jade-Arianne Rousseau (Techniques de comptabilité et de gestion), Simon Boyer (Techniques de l’informatique) et Charles Parent-Richard (Arts, lettres et communication).

Des bourses de persévérance scolaire ont été remises par la Fondation du Cégep Gérald-Godin à des étudiantes et étudiants de la Formation continue : Dino Allegro (Programmation en technologies Web), Robert Di Bennardo (Intervention en sûreté urbaine), Claudia Cecilia Kamegawa (Techniques d’éducation à l’enfance), Maccy Noël (Assurance qualité pharmaceutique et biotechnologique), Said Zebiba (Agent de gestion de ressources humaines) et Roman Zalitaci (Investigation en sécurité privée). De plus, la Fondation a donné des bourses d’excellence aux étudiantes suivantes de la Formation continue : Nadine Bou-Rgeily (Techniques d’éducation à l’enfance), Manon Goulet (Agent de gestion de ressources humaines) et Laïza Nkoma Edou (Perfectionnement de production pharmaceutique).

Par ailleurs, deux bourses de la Fondation du Cégep ont été remises aux récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec : Joseph Bitar (Arts, lettres et communication) et Alexandra Riveros Arteaga (Sciences de la nature). Les médailles du Lieutenant-gouverneur visent à reconnaître l’engagement et le rayonnement positifs de certains jeunes auprès de leurs pairs ou de leur communauté.

Le Syndicat des enseignants du Cégep a également décerné des bourses de mérite, une par programme d’études : Ed Myriam Bazar (Soins infirmiers), Florence Loisel (Sciences de la nature), Jeraldine Panadero Chaves (Technologie de la production pharmaceutique), Charles Edward Gignac (Électronique programmable et robotique), Renée Bertrand (Sciences humaines), Clauzette Laurore Noel (Techniques d’éducation à l’enfance), Mathieu Hébert (Techniques de comptabilité et de gestion), Émile Dallaire (Techniques de l’informatique), et Lauriane Cardinal (Arts, lettres et communication).

Enfin, le Prix Pauline-Julien et le Prix Gérald-Godin, deux distinctions prestigieuses, ont été décernés respectivement à Claudie Lévesque (Sciences de la nature et Arts, lettres et communication – Double DEC) et Jean-Benoît Bergeron (Sciences de la nature). Ces prix visent à reconnaître l’apport de deux étudiants qui se sont démarqués, particulièrement par la créativité dans les arts d’expression, l’ouverture et la conscience sociale pour le prix Pauline-Julien et par l’engagement de manière humaniste pour le prix Gérald-Godin. Ces deux récipiendaires ont reçu également une bourse de la Fondation.

Félicitations aux récipiendaires des prix et bourses 2020 !