Le cégep Gérald-Godin est heureux d’accueillir dans son agora l’exposition itinérante Voies Parallèles, un projet de Nouveau Monde Productions. L’exposition sera présentée du 5 septembre au 2 octobre 2023. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de décolonisation et d’autochtonisation de l’enseignement amorcée par le cégep Gérald-Godin. Cet événement donnera ainsi l’occasion à la communauté godinoise de se sensibiliser aux réalités autochtones tout en explorant les liens entre les contenus des cours et les thématiques abordées par l’exposition.
Adaptée du balado du même nom, l’exposition itinérante Voies Parallèles est un projet novateur composé de contenu textuel, visuel et numérique. C’est la toute première fois qu’un balado est adapté en exposition immersive de ce genre au Québec.
Le balado et l’exposition se veulent des espaces axés sur la recherche de solutions, et visent à nous unir autour de principes universels de paix et d’unité. Cette exposition contribue à ouvrir le dialogue entre les nations et permet de mieux comprendre les revendications autochtones en comprenant là d’où elles viennent.
L’exposition est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Pour vivre pleinement l’expérience de l’exposition, il est recommandé d’apporter appareils mobiles et écouteurs afin d’avoir accès aux nombreux extraits audio. Le balado est disponible sur le site de Nouveau Monde Productions et sur les différentes plateformes de baladodiffusion.
Un vernissage aura lieu au cégep le 13 septembre 2023 à 11h. Merci de nous contacter par courriel à si vous désirez avoir plus de détails et y participer.