Menu

Nouvelles

Éducation à la santé physique : un esprit sain dans un corps sain

À Gérald-Godin, l’équipe des enseignantes et des enseignants est à l’affût des besoins et des intérêts de la population étudiante, nous proposons une formation en éducation à la santé physique actuelle et dynamique qui vise à optimiser la santé de nos élèves. Évidemment, la santé passe par le mouvement et pour ce faire, nous tenons à offrir aux élèves une formation moderne en utilisant les plus récents moyens d’entrainement. Des modules et accessoires de callisthénie, de type « Trekfit », ont été installés sur la presqu’île derrière le Cégep, ce parcours d’entrainement est aussi accessible à toute la communauté. Une installation semblable a aussi été aménagée dans le gymnase pour remédier aux intempéries et au climat.

De plus, pour appuyer les élèves dans leurs apprentissages théoriques prescrits au sein de la formation, toutes les notes de cours ainsi que des capsules vidéos et des jeux interactifs sont accessibles sur le centre d’aide virtuel (CAV) du regroupement. L’élève peut ainsi revoir ou consulter la matière, quand il le désire, par l’entremise de ce site internet.

Actuellement, nous développons et implantons une formation à distance hybride pour le dernier cours de la formation (ensemble 3). Cette formule d’apprentissages permettra aux élèves d’obtenir une souplesse dans leur horaire de la semaine.

Finalement, pour la session hiver 2020, nous prévoyons offrir un cours intensif de fin de semaine pour le 1er cours de la formation (ensemble 1). Fantastique moyen d’alléger son horaire!
Comme vous le constatez, l’équipe du regroupement d’éducation à la santé physique ne manque pas d’idées ni de projets!