Menu

Nouvelles

Du Prix Collégial du Cinéma Québécois au Gala Québec Cinéma

Sophie Mechas, étudiante du Cégep Gérald-Godin en double DEC Sciences Humaines et Arts, Lettres et Communication, a participé au Gala Québec Cinéma en tant qu’hôtesse grâce au Prix Collégial du Cinéma Québécois (PCCQ). En participant au Prix Collégial du Cinéma Québécois au début de la session dernière, elle a été choisie pour représenter le cégep lors de la délibération nationale avec les 52 autres cégeps participants. Une des organisatrices du PCCQ 2019 l’a remarquée pendant la discussion qui a mené à la sélection du film gagnant et elle a contacté l’enseignante Marie-Josée Lamontagne afin d’offrir à Sophie d’agir en tant qu’hôtesse au Gala Québec Cinéma qui se déroulait le 2 juin au Studio 42 de Radio-Canada.

Cette expérience lui a permis de faire de belles rencontres avec plusieurs acteurs et actrices, dont Marilou Wolfe, Maude Guérin, Antoine Olivier Pilon, Pier-Luck Funk, Laurence Latreille, Jean-Carl Boucher, Guylaine Tremblay, Debbie Lynch-White et Théodore Pellerin.

Son rôle en tant qu’hôtesse était de monter sur scène et de remettre le prix Iris aux gagnants. Le plus mémorable des prix qu’elle a remis a été celui adressé à Debbie Lynch-White. Cette dernière s’est adressée à Sophie et sa blonde en disant : « Cette fille, je ne l’oublierai jamais, car elle m’a donné mon premier prix à vie. »

Bref, Sophie a vécu une expérience des plus enrichissantes qui l’inspire beaucoup pour la suite des choses dans son choix de carrière. Grâce aux nombreuses discussions qu’elle a eues avec les artistes et les professionnels qui gravitaient autour du gala, elle se sent de plus en plus attirée vers ce domaine dans l’avenir. Nous lui souhaitons la meilleure des chances.