Menu

Nouvelles

10 bourses pour le programme de Technologie de la production pharmaceutique

Le Cégep Gérald-Godin est heureux d’annoncer que dix bourses d’un montant de 500 $ seront remises aux élèves qui s’inscriront pour l’automne 2021 dans le programme d’études Technologie de la production pharmaceutique. Ces bourses sont octroyées grâce au soutien de la Fondation du Cégep Gérald-Godin.

Pour être admissibles à ces bourses, les personnes doivent faire parvenir leur demande d’admission avant le 21 avril prochain. Un premier montant de 250 $ sera remis à chaque boursier ou boursière lors de la rentrée de l’automne 2021. Pour obtenir le second versement de 250 $, le boursier ou la boursière doit réussir l’ensemble de ses cours de première session. Un étudiant ou une étudiante peut abandonner un maximum de 2 cours, soit un cours de formation générale et un cours de formation spécifique, pour être éligible à l’obtention du 2e versement de sa bourse.

Ces bourses permettent un soutien aux personnes souhaitant poursuivre leurs études en vue de travailler dans le domaine pharmaceutique, dit traditionnel, ainsi que dans le secteur des biotechnologies. Les diplômées et diplômés peuvent également évoluer, entre autres, dans le secteur des produits cosmétiques et des produits de santé naturels. De plus, les marchés en émergence, dont celui en lien avec le cannabis, favorisent le développement d’emplois dans de nouveaux secteurs.

La qualité de la formation et celle des services d’encadrement offerts dans le programme Technologie de la production pharmaceutique au Cégep Gérald-Godin sont reconnues dans le milieu. Les étudiantes et étudiants acquièrent des connaissances et développent des compétences grâce, entre autres, à des activités pratiques, notamment des stages dans les entreprises. Le Centre d’expertise et de recherche appliquée en sciences pharmaceutiques (CERASP), lié au Cégep Gérald-Godin et au Cégep John Abbott, permet également l’accès unique à ce domaine.