Menu

Nouvelles

Des étudiants en Soins infirmiers participent à des cliniques de vaccination

Avec l’arrivée de l’hiver et du temps froid vient également la période de vaccination annuelle contre la grippe. Cette année, les étudiants de 3e année du programme de Soins infirmiers du Cégep Gérald-Godin ont mis la main à la pâte en participant activement à 2 séances de vaccination dans les régions de Vaudreuil-Dorion et de l’Île Perrot. Au cours de ces 2 journées, plus de 1200 citoyens se sont déplacés dans les centres pour recevoir leur vaccin. Les futurs diplômés ont donc eu la chance de mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors parcours collégial dans leurs cours ainsi que lors de leurs stages.

« Les étudiants ont fait un travail incroyable », de dire Viviane Fournier, enseignante au programme de Soins infirmiers. « Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et ça nous démontre qu’ils sont bientôt prêts à entrer sur le marché du travail. Il s’agit de la première cohorte de l’histoire du programme de Soins infirmiers du Cégep Gérald-Godin et nous sommes très heureux du chemin qu’ils ont parcouru » de renchérir Mme Fournier visiblement fière du travail accompli par ses élèves.

De vivre cette expérience sur le terrain, à ce stade de leurs parcours, représente une occasion en or pour les élèves de bonifier leur apprentissage et de bien comprendre cette facette du métier d’infirmer et d’infirmière.

Le programme de Soins infirmiers a été implanté au Cégep Gérald-Godin à l’automne 2015 et accueille annuellement une quarantaine d’élèves. Le programme ne cesse de se développer et permet, aux futurs infirmières et infirmiers, de bien se préparer à exercer ce métier toujours très recherché dans la société grâce à des cours théoriques, des cours pratiques et des stages dans différents milieux où les futurs diplômés pourraient être appelés à travailler un jour.

Pour en savoir davantage sur le programme, n’hésitez pas à consulter la page cgodin.qc.ca/soinsinfirmiers.