Menu

Nouvelles

Des étudiants en Électronique programmable et robotique certifiés IPC

Le Cégep Gérald-Godin est fier d’annoncer que 18 étudiants du programme d’Électronique programmable et robotique ont obtenu, la semaine dernière, leur première certification IPC en inspection de câblage (IPC/WHMA-A-620, ipc.org). Cette certification, reconnue sur le marché professionnel, ouvre de grandes portes aux étudiants lorsque ceux-ci iront en stage et arriveront sur le marché du travail.

Tout au long de la session, les étudiants ont reçu la formation préparatoire à même les cours du programme pour ensuite passer les examens sous la supervision du formateur certifié Microniks, une première dans le réseau.  « Ces normes sont publiées et supportées par IPC qui offre également un répertoire de certifications largement reconnues dans l’industrie électrique et électronique à travers le monde », d’affirmer madame Isabelle Provost, coordonnatrice du programme révisé.  « Il y a plusieurs certifications IPC, mais celles que nous privilégions portent sur le contrôle de la qualité. Les étudiants et étudiantes pourront d’ailleurs obtenir une deuxième certification au cours de l’hiver 2018, en inspection d’assemblages de cartes électroniques. »

« Ces certifications sont un ajout intéressant au curriculum vitæ de nos étudiants et feront de ceux-ci des candidats convoités par les employeurs dès leur premier stage prévu l’été prochain, après un an de formation » de renchérir madame Provost.  Le respect des normes IPC tout au long du processus de fabrication permet d’améliorer la performance et d’augmenter la durée de vie des équipements produits.

Soulignons aussi que cette première édition de certification des 18 étudiants n’aurait été possible sans la collaboration du formateur agréé Microniks, qui a à cœur de rendre la certification accessible au moment des études, ni sans le soutien financier de la Fondation du Cégep Gérald-Godin et de l’association étudiante (AGEECGG).  Merci à nos partenaires.