Menu

Nouvelles

Des conférences inspirantes pour les élèves en Techniques de l’informatique

En cette année du 20e anniversaire du Cégep Gérald-Godin, le programme de Techniques de l’informatique, programme offert au Cégep depuis son inauguration en 1999, a décidé de miser sur ses diplômés afin d’inspirer et de motiver ses étudiantes et étudiants actuels. En effet, à quelques reprises au courant de l’année, d’anciens élèves, maintenant sur le marché du travail, viendront rencontrer les étudiantes et étudiants et échanger avec eux. Les conférences sont données sur l’heure du midi lors des trous à l’horaire du lundi ou du mercredi. Cela permet donc à l’ensemble des élèves du programme d’y assister sans aucune discrimination.

Les conférences sont d’une durée d’environ une heure. Ils permettent aux anciens élèves de se présenter, de parler de leur parcours et de leur métier actuel et ainsi permettre aux élèves d’avoir une bonne idée de nombreuses opportunités qui les attendent à la fin de leur parcours collégial : études universitaires, marché de l’emploi, entrepreneuriat, etc. Il y a autant de chemins et d’histoires différentes qu’il y a de diplômés!

À la suite de la présentation plus magistrale, les élèves sont invités à discuter et à échanger avec notre invité. De la pizza est même offerte à l’ensemble du programme pour rendre le tout encore plus agréable et convivial. Les étudiantes et étudiants peuvent ainsi se faire une idée concrète de ce qui les attend après leur parcours à GG et avoir des objectifs de carrière plus clairs et définis. Des conditions gagnantes pour la persévérance scolaire!

En Techniques de l’informatique, nos diplômés sont non seulement nos ambassadeurs, mais également une grande famille avec qui nous gardons de précieux contacts. Ces derniers sont d’ailleurs toujours très heureux de revenir nous voir.