Une nouvelle usine de vaccins à ARN messager entrera en production dès 2025 à Laval! Des perspectives d’avenir intéressantes pour nos finissantes et finissants du programme Technologies biopharmaceutiques étant donné que de nombreux postes, notamment en production, seront à pourvoir afin de lancer les opérations de l’usine.
Selon l’article paru dans La Presse, la production totale de l’usine pourrait avoisiner les 30 millions de doses par année et jusqu’à 100 millions de doses en période de pandémie.
Nous sommes fiers de contribuer au développement de cet « écosystème de compétences dans la région montréalaise » que Roger-Ketcha Ngassam, directeur de l’usine et vice-président des opérations, souhaite mettre sur pied.
Consultez la page du programme de Technologies biopharmaceutiques pour en savoir davantage sur la formation offerte au cégep Gérald-Godin!
Cliquez ici pour consulter l’article paru dans La Presse
Le programme de technologies biopharmaceutique du cégep Gérald-Godin est l’unique formation du genre offerte en français au Québec. Ce programme vous prépare à occuper une variété d’emplois de technicienne ou technicien dans l’industrie pharmaceutique, dans le domaine des biotechnologies, auprès des entreprises de cosmétiques, dans la fabrication de produits de santé naturelle ou de matières premières (produits chimiques) ou poursuivre vos études à l’université dans l’un des domaines suivants :
- Génie des opérations et de la logistique
- Génie de la production automatisée
- Génie mécanique
- Gestion
- Assurance de la qualité
Postes occupés par des finissantes et finissants du programme :
- Technicienne ou technicien ou opératrice ou opérateur à la fabrication
- Opératrice ou opérateur au conditionnement
- Inspectrice ou inspecteur en assurance de la qualité
- Échantillonneuse ou échantillonneur
- Rédactrice ou rédacteur technique
- Technicienne ou technicien en validation des procédés