Jonathan Gularte Ramirez finissant du programme Art, lettres et communication en 2021 a réalisé et produit le court-métrage de fiction Joe Likes His Space avec une équipe largement formée d’anciens élèves du programme ALC. Jonathan est également le fondateur de Deadtime Media, un collectif de cinéastes qu’il avait créé quand il était encore étudiant à Gérald-Godin. À travers Deadtime Media, il réalise ses projets de courts-métrages et produit ceux de jeunes cinéastes dont plusieurs sont d’anciens élèves de GG.

Son dernier projet, Joe Likes His Space a été d’abord présenté au printemps dernier dans le cadre du Fokus Film Festival 2024. Ensuite il a été projeté au festival de film Fantasia en juillet dernier et enfin en septembre, il a été présenté au cinéma du Musée dans le cadre du festival Yes ! Let’s Make a Film Festival.

Parmi les anciens élèves du programme qui ont participé à la création de ce film, il y a Sebastian Padilla Paz à la direction photo, Marie Bazin à la production et Maxime Ouellet à l’assistance à la production.

Voici les récompenses reçues pour le film dans le cadre des trois festivals nommés plus haut :

  • Fokus Film Festival 2024 : GAGNANT : meilleur film, meilleure photographie et Coup de cœur du public
  • Fantasia 2024 : GAGNANT : Prix de Les Monteurs et Monteuses de cinéma canadien pour le meilleur montage
  • Yes ! Let’s Make a Film Festival 2024 : GAGNANT international pour le meilleur film expérimental et la meilleure photographie.

Le film est maintenant disponible en ligne : https://youtu.be/yc3vLIOZV3g?si=lV0McIwWBs43dwYU

Joe Likes His Space

Durée : 12m 20s

SYNOPSIS : Dans un restaurant, Joe se plaint à Paul de ne pas avoir assez d’espace dans sa vie. Soudain, le restaurant se transforme en café, en cabinet de thérapeute et en salle d’interrogatoire alors que Joe révèle la chose horrible qu’il a faite pour trouver la paix dans sa vie.

Publié le 04 Oct 2024