Les membres du jury devront départager les gagnants cette année : 10 projets finalistes aux thématiques variées dont une planche à roulettes électrique, un soleil artificiel et une application mobile sur montre permettant de voir l’horaire de la STM.

Les gagnants du concours CRÉE TA VILLE seront dévoilés ce jeudi 5 mai à 16 h au milieu d’une centaine de kiosques regroupant les exposants de J’ai le Kick pour les TIC ainsi que les kiosques de L’EXPO-DECouverte.

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, soutient avec ferveur cet événement et félicite tous les finalistes ainsi que les lauréats du concours Crée ta ville.

 

Mot de la ministre

Mme_Anglade_fond_bleu

Les technologies de l’information et des communications (TIC) sont à l’origine d’innovations qui révolutionnent notre quotidien. Ce secteur, au sein duquel les idées et la créativité foisonnent et les emplois stimulants abondent, contribue grandement à l’essor de villes plus vertes, intelligentes et ouvertes sur le monde, comme nous le démontrent les présentations des finalistes du concours Crée ta ville.

Le gouvernement du Québec est donc fier de s’associer à ce concours, qui permet de susciter l’intérêt et la curiosité des jeunes pour les programmes et les carrières dans le domaine des TIC. Celui-ci nous donne aussi l’occasion d’être des témoins privilégiés du talent prometteur et de l’imagination fertile des jeunes Québécois.

Au cours des prochaines années, le Québec aura un important besoin de main‑d’œuvre qualifiée et disponible dans plusieurs secteurs de pointe, notamment celui des TIC et de l’économie numérique. La présence d’une relève spécialisée au Québec demeure un défi de taille à relever si nous voulons continuer de figurer dans le peloton de tête des économies du savoir et faire face aux différents enjeux, notamment ceux liés à l’environnement et à la démographie.

Collectivement, nous devons encourager les jeunes à investir ces domaines d’avenir et leur rappeler qu’ils ont tout ce qu’il faut en eux pour réussir!

Félicitations aux finalistes et aux lauréats du concours Crée ta ville et merci aux organisateurs et aux bénévoles!

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique,

Dominique Anglade

ensemble-on-fait-avancer-le-québec

quebec

 

 

 

Pour consulter le site web de CRÉE TA VILLE, cliquez ici.

Publié le 05 Mai 2016