TechnoCompétences et le cégep Gérald-Godin lancent la 3e édition du concours techno CRÉE TA VILLE
Le concours techno CRÉE TA VILLE, qui en est à sa 3e édition, vise à stimuler la créativité des jeunes intéressés par les nouvelles technologies. Les jeunes innovateurs des niveaux secondaire, collégial et universitaire peuvent s’inscrire dès maintenant jusqu’au vendredi 8 avril 2016 sur le site www.creetaville.com.
De plus, si vous soumettez votre candidature avant le 29 février 2016, vous courrez la chance de gagner l’une des deux tablettes NEXUS!
Fort de son succès de l’an dernier avec l’inscription des 50 projets, le concours a reçu cette année le soutien du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur par l’entremise du programme NovaScience.
Des prix totalisant près de 6 000 $ seront distribués aux gagnants et aux finalistes du concours.
Nous espérons qu’en continuité avec les projets gagnants de l’an dernier comme :
- Le pilulier intelligent de Martin Goudreault et Francis Poulin;
- Un robot transporteur de Thierry Antoine Biaye;
- Le sac à dos intelligent de Michael Calamuso;
les projets de cette année seront aussi pertinents et novateurs.
Cette année encore, le Festival Eureka offrira aux grands gagnants l’opportunité de présenter leurs projets devant l’auditoire de cet événement qui se tiendra au Vieux-Port de Montréal à la mi-juin. De plus, les finalistes bénéficieront d’une couverture médiatique, et ce, durant les douze mois suivant le verdict du jury. Les gagnants seront dévoilés lors d’un grand évènement qui se tiendra au cégep Gérald-Godin le jeudi 5 mai 2016. Plus de 1000 visiteurs y sont attendus.
CRÉE TA VILLE offre une plateforme pour se connecter avec tout un réseau d’entreprises, d’établissements d’enseignement, de collèges et d’organismes de soutien à l’entrepreneuriat technologique. Pour s’inscrire au concours ou en savoir plus, consultez le www.creetaville.com.