Parent d’une étudiante et professionnelle chevronnée, diplômée en communication et philanthropie, madame Guy succède à Me Louis Bossé qui occupait cette fonction depuis 2016.
« L’éducation, c’est la richesse d’une société et c’est avec plaisir et enthousiasme que je plonge dans ce mandat à la présidence, marque de confiance témoignée par les autres membres du conseil. Comme parent, cette cause d’appuyer les étudiantes et les étudiants de Gérald-Godin dans la poursuite de leurs objectifs m’est chère puisque la reconnaissance des efforts est un vecteur de dépassement. Voilà où la philanthropie joue un rôle crucial par un soutien financier et l’attribution de bourses contribuant à l’excellence et à la persévérance chez des jeunes adultes forgeant présentement leur avenir. Et quel honneur de pouvoir participer aussi activement à la mission d’une fondation œuvrant au sein d’une institution d’enseignement qui a su faire sa place au fil des ans sur son territoire ! »
Madame Guy pourra compter sur une équipe renouvelée au cours de la dernière année, notamment avec l’arrivée du directeur général, Yves Meunier, et de nouveaux membres au conseil d’administration. Afin d’assurer le passage des dossiers et la mémoire corporative, Louis Bossé continuera de siéger au conseil, tout comme d’autres membres engagés depuis quelques années, Egidio Vincelli, Philippe Voisard et Jonathan Gagné.
Au cours des derniers mois, quatre nouvelles personnes se sont jointes au conseil : Josée Messier, CPA et parent, Amy Rioux, diplômée 2021 du cégep, Claude Laperrière, membre Desjardins engagé et Serge Tessier, directeur général par intérim du Cégep.
En 2021, la Fondation a poursuivi son engagement au sein de la communauté godinoise avec l’octroi de plus de 70 bourses et la mise sur pied d’initiatives de financement telle la soirée Vins et fromages 2021 et la vente des produits d’huiles d’olives toujours en vigueur.
L’assemblée générale de la Fondation aura lieu au cours de la dernière semaine de janvier 2022. On y présentera notamment le bilan financier, le rapport de la dernière année et le plan d’actions 2022. Pour information, communiquer avec la direction de la Fondation au 514 626-2666 poste 5428 ou par courriel . Monsieur Meunier assure le suivi des dossiers selon la formule de télétravail, mais également, malgré la pandémie, par une présence intermittente au cégep (local S 109).