Menu

Nouvelles

Certification Cégep Vert Excellence pour Gérald-Godin

Campagne de récupération des déchets électroniques organisée par le CACE.

Le Cégep Gérald-Godin a obtenu la plus haute distinction en matière de gestion environnementale pour son bilan annuel, soit la Certification Cégep Vert Excellence remise par l’organisme Environnement Jeunesse. Depuis le printemps 2012, le Cégep maintient le niveau Excellence grâce à l’implication des étudiants, des membres du personnel et de différents partenaires dans la réalisation de projets en lien avec son Plan d’action en développement durable 2015-2020.

Le Comité de concertation en environnement (CACE) ainsi que le Comité Terrater qui est composé d’étudiants soucieux du développement durable ont largement contribué à atteindre cet objectif avec des activités de formation et de sensibilisation qui ont participé au rayonnement de notre institution. Outre les projets traditionnels de collecte de piles, de recyclage ou même de nettoyage des terrains du cégep, les divers comités impliqués ont fait preuve de créativité et d’innovation avec les activités suivantes : collecte de résidus électroniques, atelier de germination, dîners véganes, conférence sur le pipeline Trans-Canada, bioblitz environnemental au Cap St-Jacques, etc.

Au niveau institutionnel, le Cégep Gérald-Godin se démarque avec ses programmes de recyclage intégrés aux différents services, grâce à son expertise en gestion d’énergie, en faisant la promotion des comportements écoresponsables et en encouragement le covoiturage auprès des membres de la communauté. Le Cégep est un leader institutionnel en matière de gestion environnementale et de développement durable au sein de notre communauté.

Notre plan d’action peut se réaliser grâce à la présence d’une technicienne en loisir et en environnement, mais aussi avec la collaboration de certains partenaires locaux, dont la Salle Pauline-Julien et le concessionnaire Vanilla Twist.