Menu

Nouvelles

Cérémonie de fin d’études au Cégep Gérald-Godin

Le Cégep Gérald-Godin a célébré la réussite de ses étudiants et a souligné la fin des études collégiales lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 2 juin en mode virtuel. L’événement a rassemblé quelque 300 personnes : étudiants des divers programmes d’études, personnel du Cégep, parents et amis des finissants.

L’animation de la cérémonie a été menée par deux étudiants : Doriane Guy et Jules St-Jean, du programme Arts, lettres et communication. À la suite du mot de bienvenue de Philippe Gribeauval, directeur général, et de Richard Harnois, directeur des études, il y a eu la remise des certificats de fin d’études ainsi que de plusieurs bourses (plus de 10 000 $).

Juliette Lahaie

La Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île, par le biais de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, a remis pour une quinzième année consécutive des bourses de mérite, une par programme d’études : Juliette Gauthier (Soins Infirmiers), Brian Aboujaoudé (Sciences de la nature), Mélissa Filion-Bertrand (Technologie de la production pharmaceutique), Afshin Motehaver (Électronique programmable et robotique), Juliette Lahaie (Sciences humaines), Stéphanie Leroux (Techniques d’éducation à l’enfance), Jennieca Bardon (Techniques de comptabilité et de gestion), Cesar Gabriel Marrero (Techniques de l’informatique) et Vanessa Laurin (Double DEC Sciences humaines et Arts, lettres et communication).

Par ailleurs, deux bourses de la Fondation du Cégep ont été remises aux récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec : Juliette Lahaie (Sciences humaines) et Amy Rioux (Arts, lettres et communication). Les médailles du Lieutenant-gouverneur sont décernées à des jeunes pour leur engagement et leur rayonnement positif auprès de leurs pairs ou de leur communauté.

Amy Rioux

Enfin, le Prix Pauline-Julien et le Prix Gérald-Godin, deux distinctions prestigieuses, ont été décernés respectivement à Amy Rioux (Arts, lettres et communication) et Juliette Lahaie (Sciences humaines). Ces prix visent à reconnaître l’apport de deux étudiants qui se sont démarqués, particulièrement par la créativité dans les arts d’expression, l’ouverture et la conscience sociale pour le prix Pauline-Julien et par l’engagement de manière humaniste pour le prix Gérald-Godin. Ces deux récipiendaires ont reçu également une bourse de la Fondation.

Le Cégep Gérald-Godin est fier des finissants de la promotion 2020-2021 et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets.