Les événements ont rassemblé les étudiants des divers programmes d’études, le personnel du Cégep, de même que les parents et amis des finissants. Quelque 400 personnes ont participé aux éditions 2022 de la Cérémonie de fin d’études, qui se veut à la fois officielle et festive.

L’animation des cérémonies a été menée par Jean-Philippe Lapointe-Desmarais, technicien en loisirs. À la suite du mot de bienvenue de Julie Pelletier, directrice générale, et de Richard Harnois, directeur des études, il y a eu la remise des certificats de fin d’études ainsi que de plusieurs bourses (plus de 10 000 $).

La Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île, par le biais de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, a remis pour une quinzième année consécutive des bourses de mérite, une par programme d’études : Catherine-Laura Lacombe-Smith (Soins infirmiers), Sarah-Jeanne Carey (Sciences de la nature), Sandrine Audette (Technologies biopharmaceutiques), Antoine Sauvé (Électronique programmable et robotique), Mélyann Guévremont (Sciences humaines), Antony Carbony-Hamel (Techniques d’éducation à l’enfance), Mathilde Germain (Techniques de comptabilité et de gestion), Alexandre Dicaire (Techniques de l’informatique) et Gabrielle Braun (Arts, lettres et communication).

Par ailleurs, deux bourses de la Fondation du Cégep ont été remises aux récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec : Karim Saliba et Élisabeth Sanscartier (Sciences de la nature). Les médailles du Lieutenant-gouverneur visent à reconnaître l’engagement et le rayonnement positifs de certains jeunes auprès de leurs pairs ou de leur communauté.

Enfin, le Prix Pauline-Julien et le Prix Gérald-Godin, deux distinctions prestigieuses, ont été décernés respectivement à Ève Rousseau (Arts, lettres et communication) et Élisabeth Sanscartier (Sciences de la nature). Ces prix visent à reconnaître l’apport de deux étudiants qui se sont démarqués, particulièrement par la créativité dans les arts d’expression, l’ouverture et la conscience sociale pour le prix Pauline-Julien et par l’engagement de manière humaniste pour le prix Gérald-Godin. Ces deux récipiendaires ont reçu également une bourse de la Fondation.

À la suite du traditionnel lancer des mortiers, un vin d’honneur a été servi. Le Cégep Gérald-Godin est fier des finissants de la promotion 2021-2022 et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets.

 

Les bourses de mérite de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île ont été remises à des finissants des divers programmes d’études. Sur la photo : Sarah-Jeanne Carey (Sciences de la nature), Guy Perron (administrateur et membre du Conseil d’administration de la Caisse), Mélyann Guévremont (Sciences humaines), Caroline Guy (présidente du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep) et Gabrielle Braun (Arts, lettres et communication).

 

 

 

 

Les bourses de mérite de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île ont été remises à des finissants des divers programmes d’études. Sur la photo : Guy Perron (administrateur et membre du Conseil d’administration de la Caisse), Sandrine Audette (Technologies biopharmaceutiques), Catherine-Laura Lacombe-Smith (Soins infirmiers), Antony Carbony-Hamel (Techniques d’éducation à l’enfance), Mathilde Germain (Techniques de comptabilité et de gestion), Alexandre Dicaire (Techniques de l’informatique), Antoine Sauvé (Électronique programmable et robotique) et Egidio Vincelli (vice-président du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep).

 

 

 

 

 

Les récipiendaires des Médailles du Lieutenant-gouverneur, Élisabeth Sanscartier et Karim Saliba (Sciences de la nature), ont reçu une bourse de la Fondation du Cégep Gérald-Godin. Ils sont entourés de Julie Pelletier, directrice générale du Cégep, et de Caroline Guy, présidente du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep.

 

 

 

 

 

 

Le Prix Pauline-Julien a été décerné à Ève Rousseau (Arts, lettres et communication). Elle est entourée de Julie Pelletier, directrice générale du Cégep, et de Caroline Guy, présidente du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep.

 

 

 

 

 

 

 

Le Prix Gérald-Godin a été décerné à Élisabeth Sanscartier (Sciences de la nature). Elle est entourée de Julie Pelletier, directrice générale du Cégep, et de Caroline Guy, présidente du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep.

 

 

 

Publié le 01 Juin 2022