Menu

Nouvelles

Csur la télé et le Cégep Gérald-Godin : partenaires pour 3 ans

Csur la télé et le Cégep Gérald-Godin viennent de signer une entente de trois ans visant à favoriser une collaboration accrue entre les deux organisations. À cet effet, dans le cadre de stages et de laboratoires audiovisuels, une initiative permettra à plus d’une centaine d’étudiants en sciences humaines du Cégep Gérald-Godin de vivre une expérience médiatique sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et ce dès cet automne.

Csur la télé désire plus que jamais s’affirmer comme entreprise d’économie sociale qui œuvre activement au développement durable, économique, social et culturel de son milieu.Partenariat entre le Cégep Géarld-Godin et Csur la télé pour 3 ans

En effet, une première cohorte du programme des Sciences humaines du Cégep Gérald-Godin, qui est situé à Sainte-Geneviève dans l’ouest de Montréal, vivra une expérience journalistique dans le cadre des élections municipales 2017. La directrice générale de Csur la télé madame Chantal Bédard voit dans cette initiative une opportunité d’initier la relève à la démocratie municipale et par ricochet, fortifier leur identité régionale.

Le directeur général du Cégep, monsieur Philippe Gribeauval, se dit très enthousiasmé de l’entente qui fait partie des objectifs d’implication citoyenne du Cégep en plus d’être une opportunité exceptionnelle de terrain pour les étudiants. À noter que 30% des étudiants qui fréquente le Cégep Gérald Godin proviennent de la région de Vaudreuil-Soulanges.

D’autres projets avec le programme des Sciences de la nature et celui des Arts, Lettres et Communication démarreront au cours l’année.